logo

Interview BonPlanPhoto

Interview BonPlanPhoto

Il y a quelques jours a été publiée une interview sur mon parcours de photographe sur le site BonPlanPhoto.fr. En voici un avant goût :

—————–

Dans le cadre des « Quoi de neuf pour ce week end? », j’ai partagé il y a quelques semaines un article de Louis Thibaud Chambon sur Comment photographier l’architecture ?  Aujourd’hui je vous propose de partir à la découverte de l’auteur puisque Louis Thibaud a accepté de répondre à mes questions et donc de se dévoiler un petit peu. Avant cela, si vous voulez suivre son travail, vous pouvez le retrouver:

Interview  de Louis Thibaud Chambon

Bonjour Louis Thibaud,

Peux-tu te présenter en quelques lignes, comme photographe, mais pourquoi pas sur ta vie en dehors de la photographie?  

Parisien, 35 ans, j’ai commencé la photo en 2007. Comme nombre d’entre nous, j’ai deux métiers, je travaille dans la finance (contrôle de gestion) à la Défense et en parallèle j’ai une activité de photographe.  Je trouve que ces deux métiers passionnant se complètent tout à fait. Ils demandent tous les deux beaucoup de rigueur et de précision.

J’affectionne particulièrement faire des photos par séries avec notamment : « les bancs solitaires », ou encore « l’ombre d’un passant » et plus récemment « symax ». J’aime quand les photos ont un thème en commun, c’est très stimulant.

symax05 - LT Chambon

……

Si vous souhaitez lire l’intégralité de l’article, suivez ce lien

capture ltchambon

Et je vous conseille vivement de vous abonner à ce site qui donne pas mal d’informations sur la photo.

Bonne découverte

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.